vendredi 16 janvier 2015

Porte-Bijoux récup'

Comme tout le monde, j'ai été très bouleversé par les événements récents et je n'avais pas trop la tête à faire des travaux manuels...
Mais la vie reprend le dessus, et mon envie de me changer les idées et de créer reviennent tout doucement. Je vous propose donc aujourd'hui de réaliser un porte-bijoux en bois et carton recyclé! 


~ ~ ~ ~

Niveau de difficulté : facile                        Temps : relativement rapide (env. 30mn) 


~ ~ ~ ~





Fournitures : 
#  Branche de bois
#  Carton 

#  Cutter 

#  Fil de fer ou ficelle 
#  Colle ou pistolet à colle 








~ ~ ~ ~

Les étapes du tuto :


1/ Récupérer une branche de la taille que vous souhaitez. Découper un carton adapté à la longueur de la branche et couper les angles. Effectuer la même chose avec un autre carton 1cm plus large que le premier. 


Vous pouvez peintre le carton en fonction de vos goûts (pour ma part j'ai utilisé de l'aquarelle). 







2/ Coller les deux cartons ensemble avec de la colle liquide forte ou un pistolet à colle. 


3/ Couper des petits bouts de fil de fer pour fixer la branche. Attacher le bois au carton à l'aide des fils de fer. 

Afin de pouvoir fixer le porte-bijoux au mur vous pouvez également utiliser un fil de fer. 








~ ~ ~ ~

Je vous souhaite une belle journée
et un bon début d'année. 
A bientôt pour découvrir de nouvelles idées récups' ! 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire